top of page

Comment l'épargne résiduelle peut faciliter votre accès au crédit immobilier ?

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023


L'achat d'un bien immobilier est souvent considéré comme un investissement majeur pour la plupart des ménages. Cependant, l'accès à un crédit immobilier peut parfois s'avérer difficile, surtout pour les primo-accédants ou pour les ménages modestes. Heureusement, une nouvelle solution a été mise en place pour faciliter l'octroi de crédit immobilier : l'épargne résiduelle.

Mais qu'est-ce que l'épargne résiduelle ? Il s'agit tout simplement de l'épargne disponible après paiement de toutes les dépenses mensuelles. Cette épargne peut être mise en réserve pour constituer un apport personnel et ainsi faciliter l'obtention d'un crédit immobilier. En effet, les banques considèrent toujours plus favorablement les emprunteurs qui disposent d'un apport personnel.

L'épargne résiduelle est donc une nouvelle clé de voûte dans l'accès au financement. Elle permet notamment aux ménages modestes ou aux primo-accédants de constituer un apport personnel et ainsi de bénéficier de taux d'intérêt plus avantageux, mais aussi de conditions d'octroi de crédit plus souples. De plus, cette épargne résiduelle peut également servir de garantie pour les banques, qui y voient un signe de bonne gestion de la part de l'emprunteur.

Il est donc vivement conseillé de bien gérer son épargne résiduelle, en la mettant de côté pour constituer un apport personnel solide. Cela permettra non seulement de faciliter l'obtention d'un crédit immobilier, mais aussi de bénéficier de conditions plus avantageuses.

En somme, l'épargne résiduelle est une nouvelle solution pour faciliter l'accès au financement immobilier. Elle permet de constituer un apport personnel solide et de bénéficier de conditions plus avantageuses pour l'emprunteur. Il est donc important de bien gérer son épargne pour en tirer le meilleur parti.


Comments


bottom of page