top of page

Hausse des taux de crédit immobilier : quelles solutions pour économiser ?

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023


Il existe plusieurs moyens pour obtenir un financement immobilier , en particulier dans un contexte de taux de crédit immobilier en hausse. Le premier conseil consiste à augmenter son apport personnel qui est la part de la somme du projet immobilier que l'emprunteur doit apporter en fonds propres. Ainsi, en améliorant son apport personnel, le taux d'emprunt peut légèrement baisser, mais cela peut également faire grimper le TAEG global.


Le deuxième conseil est de changer d'assurance emprunteur, car la Loi Lemoine permet à tous les emprunteurs de résilier son contrat d'assurance à tout moment pour en choisir un autre qui propose des garanties équivalentes .


Le dernier conseil consiste à opter pour un prêt multilignes qui permet de jouer sur deux lignes de prêt, voire trois dans certains cas, afin d'alléger le crédit et de faire baisser les intérêts sur une partie du financement.


Cependant, l'emprunteur doit avoir les capacités financières pour rembourser une plus grosse mensualité sur les premières années de son crédit, et que l'établissement de crédit propose cette solution. En définitive, il est important pour l'emprunteur de bien comprendre les différentes options qui s'offrent à lui et de négocier avec les banques pour obtenir les meilleures conditions possibles.


Comments


bottom of page