top of page

Découvrez pourquoi les investisseurs avertis choisissent toujours l'immobilier neuf malgré les défis

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023




L'envolée des coûts de construction et la raréfaction des offres font que la rentabilité de l'investissement dans l'immobilier neuf est actuellement remise en question. Les prix de l'immobilier neuf ont augmenté de +5,7 % entre novembre 2021 et novembre 2022, une tendance qui risque de se poursuivre en raison de la baisse de la production de logements collectifs neufs et de l'inflation des coûts de construction, conjuguée à la mise en place de nouvelles normes environnementales.


Les nouveaux barèmes des incitations fiscales octroyées dans le cadre du dispositif Pinel vont également impacter l'attractivité de l'investissement dans le neuf.


Cependant, investir dans l'immobilier neuf présente des avantages à long terme pour les investisseurs avertis. Bien que l'écart de prix entre les nouvelles propriétés et les biens anciens puisse être significatif, d'autres facteurs plaident en faveur du neuf. L'un des plus déterminants est la capacité à louer facilement le bien acquis, car les propriétés neuves adaptées aux dernières normes énergétiques ne seront pas affectées par l'interdiction progressive de louer des biens énergivores.


Ainsi, bien que les nouvelles propriétés ne soient pas aussi attractives que les anciennes en termes de rentabilité, l'investissement locatif dans le neuf conserve toutes ses qualités lorsqu'il s'agit de réaliser un placement de long terme

Comments


bottom of page